THE BIG POOL

The Big Pool

Mon sujet est d’ évoquer l’eau comme élément qui nous offre un dessin quotidien, en modelant nos paysages jour après jour , des cimes de montagnes aux fonds des océans.

J’aborde l’eau comme l’élément qui détermine l’aspect de notre planète. Non seulement l’eau couvre les trois quarts de la surface du globe , mais elle a modelé les terres émergées.

Mon dessin représente une étendue d’eau , par des lignes horizontales qui ondulent légèrement et dont les discontinuités révèlent les courbes de niveau d’un paysage. L’ensemble du dessin présenté fait apparaître la topographie d’une partie du massif du mont Blanc.

L’intention est de souligner que notre hydrosphère est en perpétuel mouvement ,modelant notre environnement quotidiennement. Les marées, tsunamis, vagues, houles et courants marins agitent les océans. Les calottes glacières des pôles nord et sud accumulent de grandes quantités d’eau. L’évaporation alimente les nuages qui habillent le ciel ,parcourent le monde et déversent cette eau sous forme de moussons, ouragans, pluies, neiges et grêles. Sous l’effet des précipitations les terres émergées deviennent déserts ou grandes plaines creusées par les fleuves qui cascadent et serpentent sur des milliers de kilomètres. Dans le froid des hauteurs, les glaciers rabotent les montagnes modelant des cirques, des vallées en U, des arrêtes et des pics. Les débris de l’érosion sont transportés et accumulés dans les deltas dont les avancés constituent des plaines.

Dimensions en cm : 2,88 x 24,09 metres

Matières :Peintures , Bâche polyeturane

Technique : Pochoirs , Peinture

Making of “The big Pool”